Votre navigateur ne supporte pas JavaScript! IDÉOLOGIE POLITIQUE | MAIR(Mouvement De L’alliance Ivoirienne Pour La Renaissance) ~ Côte d'Ivoire Renaissance

MAIR(Mouvement De L’alliance Ivoirienne Pour La Renaissance) ~ Côte d'Ivoire Renaissance

IDÉOLOGIE POLITIQUE


Mouvement De L’alliance Ivoirienne Pour La Renaissance Le Mouvement Côte d’Ivoire Renaissance regroupe et représente les ivoiriennes et les ivoiriens soucieux des valeurs morales et sociétales. Côte d’Ivoire Renaissance est un mouvement citoyen de soutien à la démocratie participative, au renforcement de la justice sociale, à l’état de droit et au développement de la Côte d’Ivoire à travers une mobilisation citoyenne au tour du programme de société du Ministre Tidjiane TIAM ainsi que des questions d’intérêt national dans le respect de la diversité des origines sociales, culturelles et des convictions philosophiques et politiques.

Se réclamant de l’idéologie politique progressiste, il entend dépasser le clivage des partis politiques et souhaite réhabiliter l’excellence et le capital humain comme force de solution.
Il refuse de voir dans la politique le lieu de la lutte des classes ou des identités.
Il privilégie la recherche du bien commun à la défense des intérêts de groupes spécifiques.
Il défend une société interculturelle tolérante et ouverte.
Il promeut à la fois un socle de valeurs communes et la justice sociale pour tous.
Le Mouvement combat tout sexisme, populisme, radicalisme ou extrémisme.
Il se veut résolument positif, constructif, inclusif, transparent et participatif.
Il affirme sa confiance dans l’avenir et entend incarner la renaissance plutôt qu’attiser les peurs.

La vision et les valeurs du Mouvement sont contenues dans la Charte introductive du Manifeste « S’unir pour la renaissance ivoirienne ».
La Charte introductive se trouve en annexe des présents Statuts et est considérée comme en faisant intégralement partie. Le projet politique du Mouvement présenté dans le corps du texte du Manifeste est par essence évolutif et soumis annuellement à l’Assemblée Générale

On ne réussit qu'à travers les gens et on peut les motiver que si on les respecte et qu'on les traite bien
TIDJANE THIAM

NOUS REJOINDRE